Togo: le gouvernement supprime les frais d’inscription pour 14 examens

0
148

Faure Gnassingbé a promis lors de la dernière campagne électorale de supprimer les frais d’inscription pour les examens nationaux et il tient promesse. Par arrêté interministériel pris jeudi dernier par les ministres des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat et de l’enseignement supérieur, les frais d’inscription sont supprimés pour 14 examens au Togo. La mesure prend effet à compter de l’année académique 2020-2021.

Au total, 14 examens nationaux sont concernés par cette décision du gouvernement togolais. Il s’agit du Certificat d’étude du premier degré (CEPD), du Brevet de fin d’étude du premier cycle du secondaire (BEPC) et du Baccalauréat 1ère partie (BAC 1) pour les enseignements primaire et secondaire général.

Pour ce qui est de l’enseignement technique, c’est le Certificat de fin d’apprentissage (CFA), le Brevet de technicien (BT), le Brevet de technicien agricole (BTA), le Brevet professionnel (BP), le Certificat de qualification professionnelle (CQP), le Brevet d’étude professionnelle (BEP), le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et le Baccalauréat 1ère partie (BAC 1) qui sont concernés.

Enfin, pour l’enseignement supérieur, les examens concernés sont notamment le Baccalauréat 2e partie (BAC 2), le Brevet de technicien supérieur (BTS), le Diplôme de technicien supérieur agricole (DTSA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici