Togo: les anciens quartiers de Lomé vont être rajeunis par le gouvernement

0
237

Le gouvernement togolais a décidé de rajeunir les anciens quartiers de la ville de Lomé. Cette décision fait suite au constat selon lequel ces quartiers se sont dégradés en partie au fil des années à cause de la démographie galopante. Aussi, sont-ils sont devenus des endroits qui donnent lieu à des situations d’insalubrité grandissante, d’inondations, de pollution, de création des dépotoirs anarchiques, de mauvaise gestion des caniveaux.

Face à ce constat inquiétant et par le truchement du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, le gouvernement s’engage à redorer le blason de ces quartiers qui ont perdu leur éclat d’antan. Il s’agit entre autres d’Adakpamé Zioto, Adamavo, Kangnikopé, Attikpa, Tokoin Gbadago, Dogbéavou et Zongo.

Il y a quelques années, ces quartiers rayonnaient dans la capitale et formaient ce que tout le monde appelait jadis « Lomé la belle ». Grâce au sursaut patriotique des dirigeants, ils renaîtront de leurs cendres et feront pour toujours l’objet d’une attention particulière ; ils mettront en œuvre une réelle politique pour les promouvoir et leur redonner leur lettre de noblesse.

Un programme en gestation est destiné à requalifier les quartiers historiques et à leur donner une nouvelle attractivité grâce à une rénovation des habitats, une meilleure accessibilité et un réaménagement des espaces publics, dans un élan de mixité sociale.

La revalorisation de ces endroits sera bénéfique à tous égards parce que les quartiers concernés représentent d’énormes atouts et de véritables pôles d’attraction de par leur situation géographique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici