Togo: quelle est l’importance des maisons des jeunes ?

0
151

Le gouvernement togolais continue de dérouler des projets pour l’épanouissement des jeunes. L’un de ces projets est la création des maisons de jeunes sur toute l’étendue du territoire national. Quelle est l’importance de ces maisons de jeunes?

Selon les informations, les maisons de jeunes constituent de véritables cadres socioéducatifs multifonctionnels, viables et adaptés, des espaces sécurisés qui répondent aux besoins des jeunes (issus de tous les milieux sans aucune distinction), à les faire écouter, à mettre à leur disposition des moyens pour réaliser leur plein potentiel afin de participer intégralement au développement durable du pays.

Ce sont des lieux d’apprentissage et de formation parce que ces maisons offrent aux jeunes la possibilité de peaufiner leurs talents et leur culture entrepreneuriale, de développer leur capacité d’innovation dans les domaines socioculturel, artistique, économique, sportif et de devenir des citoyens émancipés.

Les retombées des infrastructures sur les populations sont bien connues. Elles font partie des critères de définition du niveau de développement socioéconomique d’un pays. A travers celles mises en place pour les jeunes togolais, le gouvernement améliore leurs conditions de vie et réduit la pauvreté par la même occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici