Togo: le gouvernement annonce la multiplication des maisons de jeunes sur le territoire

0
155

Le gouvernement togolais annonce la multiplication des maisons de jeunes sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit de véritables cadres socioéducatifs multifonctionnels, viables et adaptés, des espaces sécurisés qui répondent aux besoins des jeunes (issus de tous les milieux sans aucune distinction), à les faire écouter, à mettre à leur disposition des moyens pour réaliser leur plein potentiel afin de participer intégralement au développement durable du pays.

En effet, les maisons de jeunes sont des lieux d’apprentissage et de formation parce qu’elles offrent aux jeunes la possibilité de peaufiner leurs talents et leur culture entrepreneuriale, de développer leur capacité d’innovation dans les domaines socioculturel, artistique, économique, sportif et de devenir des citoyens émancipés.

Les retombées des infrastructures sur les populations sont bien connues. Elles font partie des critères de définition du niveau de développement socioéconomique d’un pays. A travers celles mises en place pour les jeunes togolais, le gouvernement améliore leurs conditions de vie et réduit la pauvreté par la même occasion.

A ce jour, il y a au moins maisons de jeunes au Togo et une dizaine de centres de jeunes dans les localités du pays comme Lomé, Sokodé, Kara, Dapaong, Atakpamé, Mango, Tandjouaré, Gando, Soudou, Aloum etc.

Le coût global de la maison des jeunes d’Amadahomé (Lomé) est estimé à 1,2 milliard de francs CFA. Elle s’étend sur 04 hectares, comprend un amphithéâtre de 1 000 places, une bibliothèque, des salles pour les formations, conférences et animations, une salle polyvalente de 500 places, une salle numérique, une aire de jeu, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici