Togo : les autorités annoncent l’extension de l’assurance maladie à tous les citoyens

0
123

Au Togo, les autorités se préoccupent de la santé de la population. Pour ce faire, elles annoncent un certain nombre de mesures pour garantir à tous citoyens l’accès aux soins de qualité.

Selon les informations, l’assurance maladie sera étendue à tous les Togolais, permettant de réduire de plus de 80% la part du coût des soins de santé supportés par les ménages. Le renforcement du dépistage et du traitement des maladies non transmissibles seront aussi effectifs.

Les autorités prévoient de moderniser les CHR avec la réhabilitation des infrastructures, l’acquisition et le déploiement de nouveaux équipements et matériels, y compris un scanner au sein de chaque structure.

Elles annoncent également la construction et l’équipement de 6 centres de santé mère-enfant sur l’étendue du territoire ; le doublement du nombre d’accoucheuses auxiliaires d’Etat ; la construction de 100 centres médicaux sociaux et la réhabilitation des centres de santé communautaires existants ; la poursuite et l’extension du programme de mise en place de cliniques mobiles ; la construction et l’équipement d’un centre de lutte contre le cancer ; l’introduction du vaccin contre l’hépatite B et du cancer de l’utérus dans le programme élargi de vaccination etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici