School Assur: des résultats au-delà des attentes

0
105

Le programme présidentiel de protection sociale School Assur se poursuit. Les derniers publiés avoisinent les 2 millions de prises en charge sur toute l’étendue du territoire. Il s’agit d’une performance spectaculaire malgré la crise sanitaire liée au coronavirus.

Personne ne s’attendait à une prolongation du programme de protection sociale des élèves. School Assur affiche actuellement un bilan très spectaculaire avec une prise en charge qui frôle les 2 millions d’élèves.

Pour y arriver, le gouvernement et les acteurs impliqués ont du mettre le paquet afin d’amener les bénéficiaires à connaître le bien-fondé de cette initiative noble.

L’objectif du programme est de garantir des prises en charge sanitaires gratuites à tous les apprenants des écoles publiques du Togo, ceci pendant l’année scolaire, les congés et les vacances. C’est une initiative du président de la République, incluant les risques de maladie et de responsabilité civile à ses bénéficiaires.

A terme, l’idée est, non seulement d’identifier des pistes d’amélioration afin d’en faire un programme qui assure de façon plus efficiente la prise en charge sanitaire de ses assurés, mais aussi de réaliser un saut qualitatif vers une couverture à 40% de la population togolaise.

Au regard de cet objectif, il faut dire dans une moindre mesure que le programme School Assur a atteint son objectif au point où les autorités ont prorogé le programme qui était arrivé à terme en Août passé au grand bonheur des parents, des élèves et du monde éducatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici