Région centrale: 13 microprojets d’infrastructures réalisés grâce au projet FSB

0
193

L’Agence nationale d’appui au développement à base (ANADEB) continue de mettre en œuvre le projet Filets sociaux et services de base (FSB). Pour le compte de la composante « Infrastructures socioéconomiques de base », 34 microprojets d’infrastructures sociocommunautaires ont été validés par le comité régional d’approbation (CoRA) dans la région centrale. A ce jour, 13 microprojets ont été déjà réalisés et réceptionnés provisoirement.

Grâce aux FSB, l’ANADEB procède à la réhabilitation et à la construction des infrastructures de base sur toute l’étendue du territoire national. Le but visé est d’accroître l’accès aux services socioéconomiques.

Dans la région centrale, sur les 34 microprojets retenus, 13 ont été déjà réalisés et réceptionnés provisoirement. Il s’agit de 9 forages photovoltaïques communautaires répartis dans les villages notamment, Kalaré (Tchaoudjo), Katchalkadi (Sotouboua), Djérégou, Koui, Foudjaï et Lakignan Kope dans la préfecture de Blitta, Matchatom, Essowassina et Sili dans la préfecture de Mô.

On enregistre également la construction et l’équipement de bâtiment scolaire de 3 classes+direction et magasin à l’EPP Pagala village (Blitta), la construction et l’équipement de bâtiment scolaire de 3 classes+direction à l’EPP Agbadaoudè (Tchaoudjo) et à l’EPP Aguidagbadè (Tchaoudjo) et la construction et l’équipement de bâtiment scolaire de 3 classes+direction pour la préscolaire à l’EPP Kadani (Mô).

Financé par la Banque mondiale à hauteur de 29 millions de dollar US soit 17,951 milliards FCFA pour une période de 3 ans (2018 à 2021), le projet FSB vise à assurer un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets sociaux dans 200 communautés pauvres ciblées sur toute l’étendue du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici