Agoè-Nyivé 1: Kovi Adanbounou et son conseil débattent de l’orientation budgétaire de l’année 2021

0
208

Le conseil communal de la commune d’Agoè-Nyivé 1 tient mercredi à Lomé un débat sur l’orientation budgétaire (DOB). Il s’agit d’un rendez-vous annuel d’échanges entre les différents acteurs du budget, qui intervient après une année d’exercice avec un budget non approuvé et une faible mobilisation de recettes due à la Covid-19.

Le débat d’orientation du budget est institué par la loi relative à la décentralisation et aux libertés locales. Il offre l’opportunité au maire Kovi Adanbounou et son conseil de faire le point des projets qui ont été réalisés en 2020, définir avec tous les acteurs les actions prioritaires de la commune pour l’année 2021 et présenter l’évolution des besoins de financement annuels de la commune.

C’est également une occasion pour eux mener des discussions et recueillir des recommandations en vue d’une gestion axée sur les résultats.

En somme, la rencontre devra permettre aux conseillers municipaux d’obtenir plus d’informations sur la capacité financière de la collectivité et prendre les bonnes décisions budgétaires en fonction de leurs contraintes.

« Nous avons été confrontés à des difficultés majeures et à des impératives qui nous ont permis de comprendre et prendre conscience que la tâche sera ardue. Nous avons également compris après un an d’exercice que ceux qui nous ont confié la gestion de notre patrimoine, attendent beaucoup de nous. Des attentes qui nécessitent de gros moyens financiers et pour y arriver nous avons jugé nécessaire d’associer tous les acteurs de développement en vue de l’élaboration du budget de l’exercice 2021 », a déclaré le maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1, Kovi Adanbounou.

Le budget de l’exercice 2021 de la commune d’Agoè-Nyivé prendra en compte les besoins prioritaires en assainissement, construction des infrastructures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici