Togo: la paix, une condition sine qua non pour le développement

0
89

Le Chef de l’Etat togolais veut faire du Togo un pays émergent à l’horizon 2030. Cet objectif peut être atteint sans la stabilité et paix. C’est pour cela que depuis son accession à la magistrature suprême, Faure Gnassingbé met tout en œuvre pour préserver la paix au Togo.

Ce n’est plus un secret pour personne. Le Togo a toujours été une terre d’hospitalité où la sérénité règne en maître absolu. Pour accélérer le développement, cette quiétude doit être maintenue.

Dans cette optique, les pouvoirs publics ne ménagent aucun effort en ce qui concerne des mesures pour préserver la paix au Togo.

Entre autres mesures, il y a le renforcement des dispositifs pour faire face aux nouvelles menaces sécuritaires dans la sous-région ; l’accroissement des capacités et moyens d’actions des forces de défense et de sécurité ; la lutte contre la piraterie maritime ; le développement accru d’une vigilance citoyenne, des relations harmonieuses et de confiance entre les populations et les forces de l’ordre ; le renforcement de la sécurité de l’écosystème digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici