Lutte contre la faim: 3 clubs services donnent du sourire aux populations du Grand Lomé et ses environs

0
268

La communauté internationale célèbre les 15, 16 et 17 octobre un triple évènement. Il s’agit respectivement de la journée internationale de la femme rurale, la journée mondiale contre la faim et la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Pour marquer ces événements, les Lions du Togo, les Clubs Rotary du Togo et International Inner Wheel Lomé Etincelles ont offert jeudi à Lomé des matériels agricoles et des vivres aux communautés des cantons de la ville de Lomé. Dénommée « Marathon contre la faim », l’initiative a pour but de contribuer de façon globale à la lutte contre la faim au Togo.

La cérémonie de remise a eu lieu au centre communautaire d’Adakpamé en présence du Gouverneur du Lions Club, District 403 A2, Lossou Hermann DJIBOM, de l’Adjoint du Gouverneur du Rotary Club, District 9102, Guy-Franck AJAVON, de la Présidente du Club Inner Wheel Lomé Etincelle, Adoudé Orphée TOUNOU, des membres des clubs donateurs, des chefs traditionnels et des populations des communautés bénéficiaires.

« C’est une initiative commune commune des 3 clubs services notamment le Lions Club, le Rotary Club et le Inner Wheel. Il s’agit de 3 jours de service intense, au profit de nos communautés, qui s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale contre la faim célébrée tous les 16 octobre. Nous avons saisi l’occasion pour offrir 2 motos pompes aux femmes qui font le maraîchage pour les aider à accroître leurs rendements et nourrir la population. Nous avons également donné une enveloppe d’argent et des sacs de riz qui serviront qui seront préparés pendant 3 jours aux personnes nécessiteuses dans des cantines foraines installées dans les différents quartiers. C’est donc une façon pour nous de contribuer à la lutte contre la faim au Togo », a expliqué le Gouverneur Lossou Hermann DJIBOM.

Dans la même dynamique, les 3 clubs services ont fait ce vendredi 16 octobre des dons de vivres à certains orphelinats de la capitale et de ses environs.

D’un coût global de 4 685 000 FCFA, les dons sont destinés à plus de 50 000 personnes.

Les bénéficiaires ont salué l’initiative et remercié les donateurs.

« Nous sommes surpris de ce geste de ces 3 clubs services. Ces motos pompes nous permettront d’arroser nos jardins et dnaccroître nos rendements. Nous les remercions et leur demandons de nous venir régulièrement en aide », a indiqué Afi APELETE, porte-parole des bénéficiaires des motos pompes.

Notons que la célébration de ces journées a lieu simultanément dans tous les pays du District 403 A2 à savoir le Togo, la Côte d’Ivoire, le Liberia et la Sierra Leone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici