Togo: 6 villes en attente d’un meilleur accès à l’électricité

0
53

Au Togo, le gouvernement s’est engagé à atteindre les Objectifs de Développement Durable(ODD). Ce qui passera dans une certaine mesure  par l’accès des populations à l’électricité. C’est dans cette dynamique que 6 villes sont ciblées pour être renforcées en énergie électrique.

Il s’agit d’Aného, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé et Dapaong qui constituent une plaque tournante des grandes activités commerciales et industrielles. L’électrification contribue au développement humain à différents égards. Mais il est souvent avancé que les problèmes d’accès à l’électricité freinent le développement économique et la fourniture de services publics tels que les soins de santé et la scolarité. C’est pourquoi l’Etat togolais a mis tout en oeuvre pour que ces villes soient le plutôt possible dotées d’infrastructures électriques.

L’électricité ne permet pas à elle seule de créer toutes les conditions de la croissance économique, mais elle est évidemment essentielle pour répondre aux besoins essentiels de l’être humain et faciliter le développement des activités économiques.

« Avec ces nouveaux travaux d’électrification, le Togo fera un pas de plus vers son grand objectif qui est d’atteindre un taux d’électrification de 100% à l’horizon 2030. Les travaux concernent Aného, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. Ils seront financés grâce à une ligne de crédit d’Export-Import Bank of India (Exim Bank). Cette ligne de crédit permettra de financer des travaux de fourniture et de construction de réseaux électriques de moyenne et basse tension ».

Ces infrastructures viendront alors renforcer celles existantes et permettront de répondre aux besoins capitaux des populations bénéficiaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici