School Assur: des résultats au-delà des attentes

0
78

Engagé à assurer le bien-être aux populations, le gouvernement togolais a lancé en 2017 un programme destiné à prendre en charge les élèves qui fréquentent les établissements sclocaires publics au cas où ces derniers tombaient malades. Dénommé « School Assur », ce programme continue par faire ses preuves. En Septembre dernier, le nombre de prises en charge avoisine 2millions.

Les prestations en matière de prises en charge dans le cadre de School Assur se sont poursuivies pendant les vacances. Le programme continue ainsi par faire ses preuves sur le terrain notamment dans les familles démunies qui n’ont pas les moyens de soigner leurs enfants. Le gouvernement a mis tout en œuvre pour qu’aucun élève ne soit laissé pour compte.

Voici les détails des statistiques fournies par les services techniques du programme School Assur en ce mois de Septembre qui démontre que ce programme à le vent en poupe.

« Du début du programme à la date du 27 septembre 2020, le cumul de prises en charge s’élève à 1 823 560. De façon précise, le programme a permis d’effectuer sur la durée, 716 611 consultations et 202 475 analyses médicales. Grâce à School Assur, 853 095 sollicitations de pharmacies ont été enregistrées sans oublier les 9 441 hospitalisations et les 41 938 opérations de chirurgie »

Quels sont les facteurs qui sont à la base de cette couverture performante? Nous y reviendrons.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici