Covid-19 : Objectif du plan de riposte agricole 

0
69

La crise sanitaire liée au coronavirus a des répercussions désastreuses sur l’économie nationale. L’un des secteurs susceptibles d’être affectés est l’agriculture. Mais le gouvernement a très tôt compris qu’il doit consolider plusieurs acquis enrégistrés dans ce domaine. C’est dans cette logique qu’il a lancé un vaste programme de riposte agricole au Covid-19 qui n’a pas pris du temps pour avant de prendre.

L’un des piliers sur lequel, le gouvernement togolais pense relever l’économie pour le hisser le Togo au firmament des pays en développement, est l’agriculture. Mais malheureusement, la crise sanitaire liée au Coronavirus semble coupé l’élan. L’un de baisser les bras, l’Etat vient de passer à l’offensive en mettant en place le plan de riposte agricole au Covid-19.

Lancé en avril 2020, ce plan vise à maintenir les efforts de développement déjà faits dans le domaine en mobilisant des ressources pour soutenir et relancer les activités des différents maillons des chaînes de valeur agricoles. Aujourd’hui, l’apport et les résultats de l’initiative ne souffrent d’aucune faiblesse.

« Ce plan de riposte a pour objectifs de créer et de consolider les emplois, augmenter les revenus des producteurs agricoles et éviter leur appauvrissement. Il a permis de toucher des milliers de personnes grâce à des financements ».

Ce plan de riposte porte le nom de  » Yolim » qui permet de relancer le secteur agricole.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici