Togo: plusieurs personnes outillées en sauvegarde sociale et environnementale

0
161

Le cabinet Winiga Consulting International et des personnes ambitieuses d’expertise de développement social et environnemental ont bouclé vendredi à Lomé une formation pratique en sauvegarde sociale et environnementale. Dénommée « Université d’Octobre 2020 », cette formation s’est focalisée sur l’expertise de plus en plus pointue et recherchée pour une meilleure exécution des projets de développement dans le respect du cadre environnemental et sociale de la Banque Mondiale.

L’Université d’octobre 2020 est une opportunité de formation pratique en sauvegarde sociale et environnementale destinée à toute personne souhaitant acquérir des connaissances solides ou améliorer ses compétences dans le domaine de la sauvegarde environnementale et sociale.

La finalité pour les organisateurs est de pallier au manque criard d’expertises locales en sauvegarde environnementale et sociale conforme aux politiques, directives des partenaires techniques et financiers tels que la Banque mondiale, la BAD, la CEDEAO, l’Union Européenne etc.

«  On ne peut pas parvenir à un développement si on n’arrive pas à prendre en compte la protection de l’environnement et surtout sans prendre en compte le développement des populations vulnérables. Il est important que ce développement n’impacte pas négativement les générations futures. C’est  pour cela qu’il faut prendre en compte la protection de l’environnement pour nous assurer que les projets assurent une durabilité. Pour y pallier à cela, on doit apporter des ressources humaines de qualité aux projets et programmes, réduire la pénurie d’expertise locale dans la sous-région et au Togo », a laissé entendre Dr Brandao Hyacinthe Alao, Directeur général du cabinet Winiga Consulting International à l’ouverture.

La formation a rassemblé les diplômés en sociologie, anthropologie, foresterie, écologie, géographie, science de l’environnement, agronomie, hydraulique, génie sanitaire, droit etc., qui ont au moins deux ans d’expériences dans le domaine de l’environnement ou du développement sociale/protection sociale et une bonne capacité rédactionnelle et de lecture des documents avec forte capacité de capitalisation.

Ceux-ci ont désormais les compétences de se lancer dans le conseil et assistance technique auprès des organisations publiques et entreprises privées, et d’être compétitif sur des marchés de consultation dans la sous-région et au-delà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici