Garantie de financement : les bénéficiaires et les modalités d’accès

0
78

Dans le but de lutter contre le chômage et la pauvreté, le gouvernement togolais a lancé en octobre 2012, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) dont l’objectif est de faciliter aux jeunes entrepreneurs l’accès aux sources de financement. Pour atteindre cet objectif, le FAIEJ met à disposition des jeunes des offres de services non financiers notamment la formation, le renforcement des capacités, le suivi-évaluation et des offres de services financiers comme le Crédit jeune entrepreneur (CJE) et la garantie de financement. Qui peut bénéficier de la garantie de financement ? Quelles sont les modalités d’accès?

Selon les informations, la garantie de financement est destinée aux jeunes promoteurs d’entreprise âgés de 18 à 35 ans.

Il s’agit d’une offre de services financiers du FAIEJ qui permet d’accompagner la croissance de la Micro et petite entreprise (MPE) en vue de minorer le risque crédit pour une pérennité de la MPE naissante.

Pour en être bénéficiaire, il faut avoir bénéficié ou non d’un appui financier d’un des projets ou programmes du ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse ; apporter une garantie financière personnelle et faire une demande de garantie de financement auprès du FAEIJ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici