Le MMLK saisit le Gal Yark et Nakpa Polo au sujet des menaces contre le journaliste Yves Galley

0
227

Les menaces de mort proférées contre Yves Galley inquiètent le Mouvement Martin Luther King (MMLK). Dans une lettre adressée au ministre de la sécurité et de la protection civile et à la présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), l’organisation de défense et de protection des droits de l’homme demande des dispositions diligentes soient prises pour assurer la sécurité et la protection au directeur de publication du journal La Symphonie.

Pour le MMLK, suite à des informations faisant état ces derniers jours de sérieuses menaces de mort en forme de courriers qui seraient proférées contre le journaliste Yves Galley par des individus non identifiés, une discussion a été engagée avec l’intéressé pour assurer de l’authenticité des faits.

« Il ressort de ces échanges que le journaliste est bel et bien sous les menaces de mort à travers des courriers glissés sous la porte de son domicile à deux fois successives », a écrit Pasteur Edoh Komi, président du Mouvement.

L’homme de Dieu estime par conséquent que M. Galley mérite une protection de la part des services appropriés du ministère en charge de la sécurité jusqu’à ce que les commanditaires et les auteurs de cette entreprise « sordide et lugubre » soient démasqués et mis hors d’état de nuire.

« Nous comptons sur vous et attendons un heureux dénouement de cette situation », a conclu Pasteur Edoh Komi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici