Menace de mort sur le journaliste Yves Galley, les autorités sécuritaires interpellées

0
437

Yves Galley attire l’attention des autorités togolaises  et de l’opinion sur les menaces de mort qui pèsent sur sa personne. Pour le Directeur de publication du journal La Symphonie, la semaine dernière, des personnes non identifiées sont venues par deux fois déposer sous son portail à son domicile des messages de menace de mort.

Des personnes mal intentionnées menacent de porter atteinte à la vie de Yves Galley. Pour ce faire, ils sont venus glisser mardi dernier dans l’après-midi un courrier portant des messages de menace de mort sous son portail à son domicile à Lomé.

C’est ainsi que les forces de sécurité ont été alertées afin de prendre des dispositions nécessaires pour maintenir une surveillance dans la zone. Vendredi toujours dans l’après-midi, les détracteurs du directeur de publication de La Symphonie sont revenus déposer un second courrier de menace rédigée sur un papier volant sur lequel a été posé un caillou, exactement comme l’acte 1 du mardi.

Les forces de sécurité sont actuellement mobilisées pour faire la lumière sur ce projet lugubre visant à porter atteinte à la vie du journaliste Yves Galley, qui ne fait que son travail.

Ces manœuvres d’intimidation et de menace de mort orchestrées contre un journaliste dans la perspective de réduire à néant les efforts inlassables des autorités togolaises en vue de garantir la liberté de presse et la liberté d’opinion sont franchement inadmissibles.

Les autorités doivent prendre les dispositions qui s’imposent pour assurer la sécurité du citoyen visé, et se donner tous les moyens nécessaires pour identifier les auteurs du projet criminel en préparation.

Qu’une chaîne de solidarité se forme autour de notre confrère Yves Galley!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici