Région des plateaux: 1222 jeunes vulnérables disposent des AGR grâce au ‘coaching’ d’EJV

0
240

Le Projet d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) améliore la situation socioprofessionnelle des jeunes togolais sur toute l’étendue du territoire national. Grâce au coaching initié dans le cadre de ce projet, plus de 1000 jeunes vulnérables de la région des plateaux ont pu initier leurs Activités génératrices de revenus (AGR) et se prennent en charge.

En effet, le coaching est l’accompagnement des jeunes bénéficiaires du projet (EJV) afin de leur donner la matière nécessaire pour le démarrage et la réussite  de leurs activités génératrices de revenus (AGR).

Les coaches recrutés parmi les meilleurs facilitateurs en formation en développement d’affaires (FoDA), sont chargés d’accompagner les jeunes vulnérables qui disposent d’un plan d’affaire (PA). Ils suivent les jeunes selon le planning de leur plan d’affaire jusqu’au démarrage de leurs activités.

Dans la région des plateaux, ils sont au total 1222 jeunes vulnérables issus de 25 villages ayant bénéficié du coaching et initié des AGR.

Précédemment, ces jeunes ont eu à travailler sur les THIMO (Travaux à haute intensité de main d’œuvre) à l’issue desquels, chacun a pu épargner au moins 40 000 F.

Après, ils ont reçu chacun une subvention de 60 000 F, ce qui a porté à 100 000 F, le fonds de démarrage de l’activité.

A ce jour, 135 jeunes exercent dans le secteur agricole, 292 dans l’élevage, 454 dans le commerce de table et 49 dans des boutiques.

100 jeunes entreprennent dans le secteur artisanal et 49 d’autres secteurs.

EJV vise à répondre à la problématique de la génération de revenus pour les jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo pour leur auto-prise en charge. Financé à hauteur de 15 millions de dollar US soit 9,285 milliards de francs CFA par la Banque mondiale pour une période de 3 ans (2018-2021), le projet est piloté par l’Agence national d’appui au développement à la base (ANADEB).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici