Togo: 73 422 candidats à la recherche de leur 1er diplôme universitaire

0
177
Photo d'archive

Les épreuves écrites du Baccalauréat 2e partie (BAC2) ont démarré mardi sur toute l’étendue du territoire national. L’examen se déroule dans le strict respect de prévention contre le coronavirus.

Cette année, ils sont au total 73 422 candidats dont 28 400 filles toutes séries confondues.

L’examen se déroule dans le respect des mesures barrières contre le Covid-19. Tous les candidats ont porté des masques de protection. Avant d’accéder à la salle, ils lavent les mains. La distanciation sociale est également respectée.

Le ministre des enseignements supérieurs et son collègue des enseignements primaire et secondaire ont fait le tour de certains centres d’écrit de la ville Lomé notamment le lycée technique et professionnelle d’Attiégou,  le lycée de Bè et le lycée de Baguida pour constater le démarrage effectif des épreuves écrites.

« Ce qu’on peut dire c’est que tous les candidats sont au rendez-vous malgré quelques rares absents. Tout est en ordre. Il faut qu’il continue toujours à être persévérant et courageux. A l’intérieur du pays aussi, tout semble aller. Tout ce que nous souhaitons est que ça se poursuit comme ça et qu’on termine dans de bonnes conditions », a déclaré Pr Koffi Akpagana, ministre des enseignements supérieurs.

Le ministère des enseignements primaire et secondaire, Atcha-Dédji Affo, a pour sa part relevé que les épreuves se déroulent dans le strict respect des mesures barrières contre le coronavirus.

« Dans les centres d’écrit où nous sommes passés, nous avons constaté qu’il y a les dispositifs de lave-main où les candidats lavent les mains. Tous les candidats ont porté les maques.  La distanciation sociale est aussi respectée. Bref, nous sommes donc heureux de constater que l’examen se déroule dans de bonnes conditions », a-t-il indiqué.

Rappelons l’examen a démarré depuis lundi par les épreuves facultatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici