Togo: Boukpessi prévient contre l’enterrement à domicile sans autorisation

0
186

L’enterrement à domicile est régi par une loi au Togo. Pourtant, des gens se livrent à cette pratique sans aucune autorisation. Le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi prévient ces personnes et informe que les dispositions sont prises pour que force soit donnée à la loi.

Dans une note adressée mardi aux préfets, Payadowa Boukpessi rappelle que l’enterrement à domicile est régi par l’arrêté N°047 du 24 janvier 1933 portant réglementation des sépultures au Togo.

« L’inhumation à domicile ne fait qu’à titre exceptionnel sur l’autorisation du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation et des collectivités locales après un rapport des services d’hygiène de la préfecture qui apprécient le risque ou non pour la santé de la population concernée par ledit enterrement », a-t-il ajouté.

M. Boukpessi précise que tous les corps objet d’enterrement à domicile sans autorisation seront systématiquement exhumés et les poursuites seront engagées contre les responsables de ces manquements.

« Une inspection est prévue pour l’application stricte des dispositions prévues par les textes en vigueur au Togo », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici