Togo : le traitement de masse contre l’onchocercose, la bilharziose et les vers intestinaux s’annonce

0
212

La campagne annuelle de traitement de masse (TDM) contre l’onchocercose, la bilharziose et les vers intestinaux se tient du 8 au 19 septembre prochains. L’annonce a été faite samedi par le ministère de la santé et de l’hygiène publique.

Selon un communiqué signé par Pr Moustafa Mijiyawa, ministère de la santé et de l’hygiène publique, le traitement va se dérouler dans les régions sanitaires du Togo à l’exception de la région Lomé-Commune. Il s’effectuera dans le strict respect  des mesures barrières édictées par le gouvernement pour éviter la propagation de Covid-19 dans le pays.

« Les populations cibles sont les enfants d’âge scolaire de 5 à 14 ans pour l’administration de l’Albendazole destiné à traiter les vers intestinaux ; les enfants d’âge scolaire de 5 à 14 ans et les femmes de 15 à 49 ans, dans les localités à risque, pour l’administration du Praziquantel, destiné au traitement de la bilharziose avec présence de sang dans les urines et la population âgée de 5 ans et plus, pour l’administration de l’Ivermectine, destiné à traiter l’onchocercose ou cécité des rivières », précise le communiqué.

Pr Mijiyawa remercie la population pour son adhésion aux différentes interventions destinées à l’amélioration de son état de santé.

Il l’invite à une participation massive à ce traitement tout en réservant un accueil chaleureux aux agents de santé communautaire dans le strict respect des mesures barrières contre Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici