Togo: les impacts réels de School Assur sur les bénéficiaires

0
151

Evaluer l’impact de School Assur en matière de la mobilisation des ressources, la protection financière, l’utilisation des services, la qualité des soins, l’inclusion sociale et l’autonomisation des communautés revient à mesurer les conséquences de ce programme sur la vie des élèves.

Les critères d’inclusion ont été remplis dans l’élaboration du programme initié par le gouvernement togolais. La plupart des études se rapportaient à l’assurance maladie de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) qui est un modèle dans notre pays.

Pour les jeunes élèves la présence de l’assurance maladie modifie tout simplement la qualité des biens et services que l’individu choisit de consommer dans le cas où il tomberait malade. Théorique la couverture maladie engendre l’augmentation des soins de santé par les bénéficiaires.

Le rôle du gouvernement dans la mise en œuvre de School Assur révèle que la couverture sanitaire universelle est une priorité dans la gouvernance du pays. Il est claire que le développement d’un telle couverture dépend en grande partie des condition socio-économique et du contexte politique.

Le Togo a fait un grand pas sur ce plan, ce qui a favorisé l’introduction du programme dans les établissements scolaires. Les élèves ne se soucis plus des dépenses à faire dans les soins médicaux. Mais leur seul préoccupation ces les études et les résultats qui en découlent ces périodes en dit long.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici