Togo: les voyageurs obligés d’installer Togo Safe à leur arrivée à l’aéroport de Lomé

0
141

Le voyage par vols à destinsation du Togo est désormais conditionné par de nouvelles mesures. Les autorités togolaises comptent ainsi mettre les citoyens togolais à l’abri d’une éventuelle contamination à la Covid-19 par des voyageurs.

Aux rangs des mesures prises à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema, se trouve l’obligation faite à tous les voyageurs d’installer l’application Togo Safe (disponible sur https://voyage.gouv.tg/) à leur arrivée. Une application qu’ils sont tenus de garder active pendant leur séjour ou au moins 30 jours à compter de leur arrivée.

Togo Safe est une application de traçage qui permet aux autorités sécuritaires et sanitaires de s’assurer du respect de la quarantaine.

D’autres structures de suivi sont mises en place par l’Etat pour accueillir les voyageurs. Les frais qui y sont associés sont à la charge de ces voyageurs.

Ces derniers peuvent être contrôlés inopinément sur le lieu d’auto-confinement. En cas de non-respect des mesures, ils sont exposés à des sanctions comme le paiement d’une amende et le placement de ces personnes au sein des structures de quarantaine, à leurs frais.

Entre-temps, des vols spéciaux de rapatriement ont été organisés par le gouvernement afin de permettre aux Togolais, malgré la situation délicate, de regagner leurs familles respectives. Le Togo gère avec tact la crise sanitaire. C’est sans doute la raison pour laquelle il est l’un des pays les moins touchés en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici