Aéroport de Lomé : les voyageurs soumis désormais à un test PSR Covid-19 72 heures avant leur départ

0
353

Les autorités togolaises ont pris de nouvelles mesures dans le domaine aéroportuaire. Des mesures prises dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema.

Nombre de dispositions ont été prises avant la reprise des vols le 1er août dernier à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema pour assurer la sécurité du personnel et des voyageurs.

Désormais, tous les voyageurs sont obligés de souscrire à une assurance médicale ou de voyage lors de l’achat de billet, s’ils ne disposent pas déjà d’une assurance maladie internationale.

De même, chaque voyageur doit se soumettre 72 heures avant son départ de Lomé, à un test PCR covid-19 qui coûte 40 000 francs CFA et dont les résultats sont délivrés par SMS et mail dans un délai de 24 heures.

Tout passager à destination de Lomé (sauf ceux qui sont en transit) doit présenter avant l’embarquement, un résultat de test PCR covid-19 négatif datant de moins de 05 jours.

A son arrivée à Lomé, il sera soumis à un test supplémentaire. Il doit remplir au préalable un formulaire en ligne, accessible grâce au lien https://voyage.gouv.tg/formvoyage et s’acquitter des frais de ce test avant le départ.

Tous ceux qui contournent cette règle ne sont pas autorisés à embarquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici