Togo: la JIJ 2020 marquée par un webinaire animé par Victoire Dogbé

0
222

L’édition 2020 de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ) n’est pas passée inaperçue au Togo. Elle a été tout simplement marquée par un webinaire animé par le ministre en charge de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé sur sa page officielle Facebook. La pandémie du coronavirus en est la raison.

La JIJ qui est célébrée le 12 août a été instituée en 1999 par les Nations unies. Elle offre l’occasion aux Etats de reconnaître le plein potentiel de la jeunesse dans le monde, de célébrer son rôle majeur dans la construction et le développement des sociétés et enfin de promouvoir la participation effective des jeunes dans les processus décisionnels.

Cette année, l’événement est placé sous le thème : « l’engagement des jeunes pour une action mondiale ».

Au Togo, il est marqué chaque année des grandes manifestations et activités publiques mais compte tenu de la situation liée à la pandémie de coronavirus, c’était à travers un webinaire animé par le ministre en charge de la jeunesse, Vicoire Tomegah-Dogbe sur sa page Facebook.

Il s’agit d’un dialogue avec les jeunes qui a également enregistré la participation d’éminentes personnalités notamment Malick Natchaba, conseiller du président de la République, en charge du CPES, Damien Mama, coordonnateur du Système des Nations Unies au Togo et Josiane Yaguibou, représentante-résidente de l’UNFPA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici