Togo: Agbeyome Kodjo nomme son premier ambassadeur

0
315

Agbeyome Kodjo n’abdique pas. Même étant dans le maquis depuis le 9 juillet dernier, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro à la dernière élection présidentielle continue de réclamer sa victoire. Mardi, il a nommé son premier diplomate.

Anani Nestor Kounake, c’est le nom de l’ambassadeur « extraordinaire et plénipotentiaire » près du Nigeria et de la CEDEAO nommé mardi par le président autoproclamé Agbeyome Kodjo.

« Vu la Constitution du 14 octobre 1992 notamment son article 70, Vu les résultats réels de l’élection présidentielle du 22 février 2020, Le Conseil des ministres entendu, décrète : Article 1 : Monsieur Anani K. Nestor Kounake, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo près de la République Fédérale du Nigéria et de la CEDEAO. Article 2 : Le premier ministre et le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des togolais de l’extérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret, qui prend effet partout où besoin sera, à compter de sa date de signature », écrit l’ancien premier ministre.

En référence aux résultats définitifs du scrutin présidentiel du 22 février dernier, le Chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé est réélu avec 70,78% des voix. Il suivi de l’ancien Premier ministre, Agbeyomé Kodjo, qui obtenu de 19,46% des voix.

Le candidat de la dynamique Kpodzro qui dit être le vrai gagnant, a rejeté les chiffres publiés et continue de réclamer sa victoire.

Ce qui lui a valu des convocations du SCRICC qu’il a toujours déclinées puis un mandat d’arrêt international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici