Santé et agriculture : le Togo et la BAD signent 2 accords de financement

0
106

Le gouvernement togolais et la Banque africaine de développement (BAD) ont formalisé jeudi un appui budgétaire dans les domaines de la santé et de l’agriculture. La cérémonie fait suite à l’autorisation du Conseil d’administration de la banque.

Les documents ont été paraphés par le ministre de l’économie et des finances et le responsable pays de la BAD. Le premier  accord prote sur le Programme d’Urgence d’Appui à la Réponse à la Covid-19 (PAR-COVID-19) et le second sur le projet d’appui aux Investissements Agricoles des Jeunes (PAIAJ).

Le premier d’un montant de 16,5 milliards FCFA est destiné à accompagner le Togo dans sa riposte contre la maladie. Quant au second, il s’agit d’un don de 782 millions FCFA, destiné à renforcer les capacités des jeunes défavorisés en vue de leur inclusion dans le tissu économique et social. Dans le détail, plus de 600 jeunes dont le tiers évoluant dans le secteur agricole seront accompagnés et un accès au financement facilité pour 530 entreprises de jeunes dont 30% détenues par des femmes.

« Les accords qui viennent d’être signés témoignent de l’intérêt particulier qu’accorde le Gouvernement au renforcement de la santé, de l’agriculture et surtout du développement économique et social de notre pays », a déclaré Sani Yaya à l’issue de la cérémonie de signature.

A ce jour, le portefeuille de la BAD au Togo s’élève à plus de 300 milliards FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici