Togo: 6 présumés trafiquants de faux billets interpellés par la gendarmerie

0
688

La gendarmerie nationale vient de mettre la main sur six (6) présumés auteurs et complices du trafic de faux billets. Les mis en cause appartiennent à un réseau de détenteurs et d’usagers de faux billets de banque.

Selon la gendarmerie, une somme de 500 000 FCFA constituée de faux billets a été mis en circulation à Lomé par des nommés M’Nawa Karo et N’Yidila Komi Tchansi, tous deux, employés de la Société Autonome de Financement d’Entretien Routier (SAFER) en service au poste de péage de Davié qui déclarent les avoir reçus du nommé Felix Taguesso demeurant à Cotonou au Bénin avec la complicité des nommés Koro Adjare, Moutar Adam et Amélété Togbenou.

Suite aux plaintes de l’encaissaient courant ce mois de juillet des faux billets notamment des coupures de 5000 FCFA par des agents du poste de péage de Sotoboua, la gendarmerie nationale a diligenté une enquête qui a permis de mettre la main sur eux.

« Ils utilisent ces billets lors de leur vacation au service, en les remettant aux usagers de la route nationale N°1 surtout les gros porteurs sous forme de reliquat. Ces derniers les remettent à leur tour au poste de péage de Sotouboua où les agents ont constaté la nature fausse de ces billets qu’ils encaissaient de façon répétée », clarifie la gendarmerie.

63 billets de 5000 FCFA, 1 billet de 10 000 FCFA, 1 billet de 2000 FCFA, 1 paire de menottes et 1 veste de tenue treillis ont été retrouvés à leur domicile.

La gendarmerie nationale saisit l’occasion pour attirer l’attention de la population sur le danger de ces pratiques et l’exhorte à coopérer à travers la dénonciation des cas dont elle a connaissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici