Togo: un présumé cambrioleur dans les filets de la gendarmerie

0
459

La gendarmerie poursuit sa mission de lutte contre le banditisme au Togo. Dans la nuit du 27 au 28 juillet, elle a mis la main sur un cambrioleur. Il s’agit du nommé Noël Ahonansou, togolais, âgé de 23 ans, apprenti peintre demeurant à Adjégan dans la préfecture des Lacs. Il a été arrêté à bord d’un véhicule sollicité pour charger les objets électroménagers volés dans le domicile d’une victime défunt au quartier Habitat à Aného.

L’opération s’est déroulée dans la nuit profonde du 27 au 28 juillet. Une chambre appartenant à un homme décédé à Aného a été vidé de tout son contenu par 4 individus. La maison cambriolée était toujours gardée par un jeune recruté par la veuve du propriétaire demeurant à Lomé. Mais, le jour des faits, pour un motif non encore connu, le gardien a quitté ledit domicile pour se rendre à Lomé. Un des complices vivant dans une maison à proximité, ayant constaté l’absence de ce dernier a alors organisé un cambriolage en invitant ses amis.

A l’issue de l’opération, ils ont sollicité un taximan pour charger le butin en direction de Lomé. C’est alors que le nommé Noël Ahonansou a été intercepté en cours de route par la gendarmerie.

Interrogé, il déclare avoir agi avec 3 de ses amis complices.

« Les recherches continuent en vue d’interpeller les autres en fuite », informe la gendarmerie.

Elle félicite une fois encore la population des Lacs pour sa contribution et exhorte tous les togolais à apporter leurs concours dans sa mission de protection des personnes et des biens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici