Togo : OIDESH appuie l’Université de Kara dans la lutte contre la Covid19

0
132

L’Organisation Internationale pour le Développement Economique Social et Humanitaire (OIDESH) a fait don mercredi de 4000 masques chirurgicaux et de 1125 écrans de protection faciale au Centre médico-social de l’Université de Kara. Le don vient en appui aux efforts du gouvernement togolais dans  la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Il a pour but de protéger le personnel soignant qui est en première ligne pour la riposte de la maladie.

La cérémonie de remise a eu lieu au palais royal de Togbui Edem Semekonawo, chef canton d’Aflao Sagbado.

Les masques et les écrans de protection ont été remis symboliquement à Pali Tchaa par Togbui Edem Semekonawo, vice-président de l’OIDESH.

« Ce don est une manière pour l’OIDESH de se soucier du développement du Togo, de soutenir les efforts de riposte que déploient les autorités en commençant par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui, depuis le premier cas de covid-19, ne ménage aucun effort pour rompre la chaîne de la contamination dans notre pays », a déclaré Togbui Edem Semekonawo.

Pali Tchaa, le directeur des œuvres universitaires de Kara a remercié les donateurs et promis les faire parvenir aux bénéficiaires pour les protéger contre la pandémie.

« En ce temps crucial de pandémie où personne n’a vu venir le virus, ce don ne peut qu’être salutaire. Le mot merci sera assez insuffisant pour exprimer notre gratitude à l’endroit des donateurs. L’utilisation du matériel sur le terrain témoignera de notre gratitude à l’OIDESH et ses partenaires. Nous leur disons un sincère merci », a-t-il indiqué.

Le don remis au CMS de l’Université de Kara a été octroyé à l’OIDESH par ses partenaires Américains « River of Life » (Fleuve de Vie) et Taïwanais « Ditmanson Medical Foundation Chiayi Christain Hopistal ».

La semaine prochaine la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) contre la Covid-19 au Togo va également bénéficier des mêmes nombres de masques et d’écrans de protection faciale de la part de cette Organisation.

L’OIDESH offre des services de qualité en matière d’appui à la réduction de la pauvreté par une approche globale et intégrée. C’est une Organisation qui s’est également donner pour mission d’accompagner le Togo dans la mise en oeuvre du Plan national de développement afin de favoriser la croissance durable et inclusive. Son président est Orphée Adom, un Togolais résident en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici