Togo : de grands chantiers annoncés dans le secteur touristique en 2020

0
89

Au fil des ans, le Togo donné une réputation en investissant notamment dans son produit touristique, ses infrastructures et ses équipements. Le gouvernement mobilise les ressources pour promouvoir le secteur touristique dans un effort concerté de commercialisation et d’accueil sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires. Il crée des occasions d’affaires pour les acteurs, membres et des retombées économiques pour les différentes régions.

Dans cette optique, il souhaite mettre le tourisme à l’ordre du jour en proposant 3 grands chantiers qui permettront de développer encore davantage la spécificité et l’attractivité du Togo.

Il s’agit dans un premier temps de Poursuivre le développement du tourisme d’affaires.

Secteur très compétitif, la clientèle du tourisme d’affaires est fort recherchée par les grandes villes du monde. Le Togo ne fait pas exception à la règle et ses efforts ont jusqu’à maintenant porté leurs fruits.

Ensuite le gouvernement attend développer le tourisme bleu et le tourisme vert. Par conséquent, il est prévu d’aménager les abords du Lac Togo, de la cascade de Womé et du site d’Avévé ainsi que la valorisation du site des hauts fourneaux de Nangbani.

En outre, le pays va faire passer le nombre de visiteurs pour 100 habitants, de 3,2 en 2015 à 05 en 2022 et les recettes par visiteur de 520 dollars en 2015 à près de 700 dollars en 2022. La labélisation systématique et le rating, la facilitation du financement des investissements, l’amélioration du cadre juridique et organisationnel dans le secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici