Covid-19: 450 familles vulnérables d’Aflao soulagés par l’UFAD

0
294

L’Union des Fils & Filles d’Aflao pour Développement (UFAD) a distribué samedi des kits alimentaires et de bavettes aux personnes vulnérables de la  communauté d’Aflao. L’initiative vise à soulager ces personnes en cette période de crise sanitaire due au coronavirus et à les protéger contre la maladie. Elle a été couplée des sensibilisations sur les gestes barrières.

La remise kits alimentaires et des bavettes a eu lieu sur 5 sites dont 3 à Sagbado et 2 à Gakli en présence du préfet du Golfe, Komlan Agbotsè, des chefs cantons et villages, et des conseillers municipaux des communes relevant du ressort territorial d’Aflao.

« En cette période difficile due à la pandémie du coronavirus, nous avons décidé d’offrir des kits alimentaires et des bavettes aux personnes vulnérables de notre communauté pour les soulager un peu et les protéger contre cette maladie qui fait rage », a déclaré Raphaël Dogbé-Tomi, président de l’UFAD.

Le don composé de maïs, de riz, de pâte alimentaire, de boîtes de tomate, d’huiles et des bavettes a été remis à 450 familles réparties dans 10 villages de la communauté d’Aflao.

Les bénéficiaires ont salué l’initiative et remercié l’UFAD pour son geste en cette période difficile.

« C’est un plaisir pour nous de savoir que des gens pensent à nous à Aflao. Coronavirus a vraiment rendu la vie plus compliquée. Nous passons un moment dur et nous accueillons avec joie ces dons. Ça va nous soulager. Nous disons merci à nos frères d’Aflao qui ont pensé à nous en ce moment », a indiqué Togui Djidjolé au nom des bénéficiaires.

L’UFAD a profité de l’occasion pour sensibiliser sur les gestes barrières.

Notons que l’UFAD est une association regroupant les fils et filles des deux cantons d’Aflao (Sagbado et Gakli). Elle œuvre essentiellement pour le développement de la communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici