Togo: 2 milliards de la France pour refinancement du programme Novissi

0
285

Le gouvernement togolais a bénéficié mardi d’une enveloppe de 3 millions d’euros soit environ 2 milliards FCFA de la part de la France. Il s’agit d’un appui pour le refinancement du programme de revenu universel de solidarité Novissi.

La signature de la convention de financement s’est déroulée entre le ministre des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques, Cina Lawson, l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy et le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Jacquier François.

« Je suis particulièrement heureux et fier que nous ayons réussi, conformément au message d’Emmanuel Macron adressé au chef de l’Etat togolais à l’occasion du 60e anniversaire d’indépendance du Togo, à concrétiser ce partenariat afin d’accompagner la réponse du gouvernement  togolais à cette crise mondiale, dont les conséquences économiques sont d’ores et déjà majeures », a indiqué M. Vizy.

Le le ministre des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques, Cina Lawson a remercié la République française pour cet appui au profit des populations vulnérables.

« La contribution de l’Agence française de développement, don de la République Française permettra d’effectuer environ 360 000 paiements au profit des travailleurs du secteur informel », a-t-elle déclaré.

Novissi est un programme qui vise à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le Coronavirus au Togo.

A ce jour, près de 1,4 million de personnes sont inscrites au programme et plus de 560 mille personnes en sont bénéficiaires pour un montant d’environ 11,4 milliards de francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici