Covid-19: 90 Togolais bloqués hors des frontières nationales sont de retour à Lomé

0
241

Quatre vingt dix (90) Togolais bloqués aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite et en Suisse en raison de la fermeture des frontières dans le cadre la lutte contre la pandémie de la Covid-19 sont arrivés à Lomé. L’information a été donnée samedi par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur.

Le rapatriement de ces ressortissants togolais a été fait par le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur  en collaboration avec ses homologues des pays concernés.

Selon Prof Robert Dussey, il s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’assistance à apporter aux togolais résidents ou en séjour temporaire à l’étranger suite à l’état d’urgence sanitaire créé par la pandémie du Coronavirus.

La dernière vague des Togolais rapatriés a été accueillie ce jour à l’Aéroport International de Lomé par les membres de la Coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19 et le directeur des Togolais de l’extérieur.

« Afin de contenir la propagation de la pandémie, les compatriotes rapatriés seront traités suivant les mesures de riposte prises au niveau national », rassure Prof Dussey.

D’autres efforts sont en cours en vue d’apporter dans les meilleurs délais assistance aux compatriotes bloqués hors des frontières nationales dans cette situation de pandémie liée à la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici