CONAPP: Arimiyao Tchagnao réélu président à l’unanimité par les membres

0
261

Arimiyao Tchagnao est reconduit à la tête du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) pour un nouveau mandant de 2 ans. C’était à l’issue d’une Assemblée générale qui a réuni les membres de cette organisation patronale samedi à Lomé. Pour ce nouveau mandat, M. Tchagnao entend travailler avec l’ensemble des membres de l’organisation pour relever les défis qui s’imposent à la presse togolaise.

L’assemblée générale élective s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières prises dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. Elle a été organisée pour respecter les textes que l’organisation s’est donnée en dépit des difficultés sanitaires actuelles dues à la pandémie du coronavirus.

Seul en lice, le directeur de publication du journal Nouvelle Opinion a été tout simplement plébiscité par 100 membres présents pour les 2 prochaines années à la tête de cette organisation patronale la plus représentative au Togo. Il sera assisté dans ses fonctions par 11 autres membres. Mais avant l’élection, les membres de l’organisation ont procédé à  l’examen l’adoption des rapports moral et financier.

« Nous sommes réconfortés parce que tous les membres présents de notre organisation sont satisfaits de ce que nous avons fait durant les 2 dernières années en nous reconduisant. Mais il y a encore beaucoup de défis à relever. Nous allons poursuivre le travail de professionnalisation des journalistes. Nous sommes en train d’explorer des pistes pour mettre sur pied une imprimerie pour les membres du CONAPP afin de leur faciliter les parutions. Nous allons également poursuivre les négociations pour que l’aide de l’Etat à la presse qui est à 150 millions FCFA cette édition soit encore revue à la hausse. Bref, nous sommes sur beaucoup de chantiers et nous allons maintenir avec nos partenaires notamment Reporter sans frontière (RSF) », a laissé entendre Arimiyao Tchagnao suite à son réélection.

Le CONAPP compte à ce jour plus d’une centaine de patrons de presse.

Voici le nouveau Bureau exécutif du CONAPP

Président : Arimiyao Tchagnao, Nouvelle Opinion

Vice-président chargé des télés : Fabrice Petchezi, Libéral

Vice-président chargé des radios : Aimée Atana, radio Azur

Vice-président chargé de la presse écrite : Dieudonné Korolakina, Togomatin

Vice-président chargé de la presse en ligne : Joseph Gadah, Economie et Développement

Secrétaire général : Marc Aboflan, Elite d’Afrique

Secrétaire général adjoint : Eugène Bamazé, radio Carré jeune

Trésorier général : Patrick Blandé, radio Zephyr

Trésorier général adjoint : Olivier Adja, Afreepress

Conseiller chargé des relations extérieures : Michel Tchadja, Waraa les vainqueurs

Conseiller chargé des relations avec les médias de l’intérieur : Mouchoud Boukary, Kozah média

Conseiller chargé de la promotion de l’éthique et de la déontologie : Joachim Loko, Dounia le monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici