Togo: rapatriement de 32 nouveaux compatriotes bloqués au Liban

0
146

Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur a promis que le gouvernement continuera à assister les togolais de l’extérieur et il tient promesse. Après le retour de 150 compatriotes puis de 64 autres, 32 togolais bloqués au Liban depuis la fermeture des frontières viennent de fouler le sol togolais. Ces derniers sont arrivés à bord d’un vol spécial déployé par le gouvernement en collaboration avec les autorités libanaises et accueillis à la frontière de Hilacondji par les membres de la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19 et le Directeur des togolais de l’Extérieur.

Le rapatriement de ces nouveaux compatriotes s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’assistance à apporter aux togolais résidents ou en séjour temporaire à l’étranger suite à l’état d’urgence sanitaire créé par la pandémie du coronavirus.

« Les compatriotes rapatriés seront traités suivant les mesures de riposte prises au niveau du Togo afin de contenir la propagation de cette pandémie, » ont laissé entendre les autorités.

Notons des démarches sont en cours pour le rapatriement d’autres compatriotes toujours bloqués hors des frontières togolaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici