Coronavirus: JCMC offre des masques aux conducteurs de taxi-moto

0
187

Journalistes et Corps Médical contre la propagation du Coronavirus (JCMC) multiplie des actions dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus au Togo. Jeudi, il a offert 500 masques artisanaux aux associations des conducteurs de taxis-motos de Lomé.

La cérémonie de remise a eu lieu au siège de JCMC en présence des premiers responsables et des bénéficiaires.

Selon le coordonnateur de JCMC, Jacques Lémou, le choix est porté sur les conducteurs de taxi-moto parce qu’ils sont non seulement les plus vulnérables, mais dans le même temps peuvent être à l’origine de la propagation rapide de la pandémie.

« Les conducteurs de taxi-motos sont ceux-là qui côtoient beaucoup de personnes dans l’exercice de leur métier et le risque de contamination chez eux est plus élevé. Alors nous avons choisi de les aider à se protéger et à protéger leurs clients contre la maladie à travers ce don qui répond à une des mesures barrières recommandées », a-t-il déclaré.

Les bénéficiaires ont remercié le donateur et exhorté les bonnes volontés à lui emboîter le pas.

« Nous tenons à remercier JCMC qui a bien voulu protéger les conducteurs de taxi-moto contre la pandémie du Coronavirus à travers ce don de masques. C’est un déclic qui permettra non seulement aux conducteurs de taxi-moto de se protéger mais également de protéger toute la population. Nous saisissons cette occasion pour demander aux autres bonnes volontés d’accompagner les conducteurs de taxi-moto dans la lutte contre cette maladie », a indiqué François Komlanvi Agbo, coordonnateur national du collectif des organisations syndicales des conducteurs de taxi-motos du Togo.

Rappelons que depuis l’apparition de pandémie au Togo, JCMC a avec l’appui de ses partenaires dont la LONATO mené plusieurs activités de sensibilisation dans les établissements scolaires à Lomé, les marchés du Grand Lomé, les carrefours et autres localités environnantes. Il a aussi fait le porte-à-porte dans des ménages et lieux de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici