YôDokita, une nouvelle application qui facilite et accélère la prise en charge des patients

0
331

Noutataa Sarl met à la disposition de la population togolaise une application mobile de télémédecine. Il s’agit de YôDokita lancé lundi à travers une conférence de presse virtuelle. L’application offre des services en télé conseils, télé assistance, télé expertise et facilite la consultation à domicile. Elle est développée pour faciliter et accélérer la prise en charge des patients.

YôDokita entend donner à tout le monde la possibilité de joindre un médecin à tout moment de la journée ou de la nuit pour être conseillé et assisté. Selon Ablam Occansey, cofondateur de l’agence Noutataa Sarl, il s’agit d’une application innovante qui apporte aux patients la bonne information en temps réel par la bonne personne et au besoin bien les orienter (prise de rendez-vous dans le centre le plus proche, prise de rendez-vous avec un spécialiste) pour une prise en charge efficace.

« YôDokita a été pensée pour rapprocher les centres de santé des patients. Aujourd’hui, le digital facilite la vie aux gens. Ça n’étonne plus personne qu’on sorte son téléphone et qu’on paye sa facture, on commande à manger ou on fasse une course en appelant un taxi-moto ou un taxi-voiture. Le domaine de la santé peut également bénéficier de ces facilités grâce au digital. C’est cette réponse qu’apporte YôDokita », a-t-il expliqué.

Pour M. Occansey, l’utilisateur peut télécharger l’application sur le site officiel de YôDokita https://yodokita.com/download/yodokita.apk. Après, il procède à l’installation et au renseignement de tous les champs.

« En cas de besoin, il ouvre l’application et clique sur le bouton correspondant à savoir plainte médicale (clique sur l’image de la partie du corps, siège de la plainte), renseignements généraux (informations Covid-19, pharmacie, etc.) et prise de rendez-vous spontanée », a-t-il précisé.

M. Ablam Occansey, co-initiateur de YôDokita

Le cofondateur de Noutataa Sarl explique que le tarif d’utilisation des services de YôDokita est fixé à 150F/minute. Avant toute utilisation, il faut recharger son portefeuille via Tmoney ou Flooz, cliquer sur le bouton correspondant au service demandé et un médecin appelle aussitôt.

« L’utilisateur n’appelle pas, ne lit rien et n’écrit rien. Tout est fait pour que même celui qui ne sait pas lire, ni écrire puisse utiliser YôDokita pour bénéficier des services d’un médecin 24 heures /24 et 7 jours/7 », a ajouté M. Occansey.

Notons que YôDokita met à la disposition de ses utilisateurs des médecins généralistes inscrits à l’Ordre National des Médecins du Togo et des médecins spécialités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici