PDP: le torchon brûle entre le président, Innocent Kagbara et son trésorier

0
244

Ce n’est pas la sérénité au sein du Parti Démocratique Panafricain (PDP). Plus rien ne va entre le président du parti, Innocent Kagbara et son trésorier Amouh Brian. Et pour cause, une affaire d’argent qui devrait se régler à l’amiable, a fini par être mis sur la place publique. Autrement dit, le linge sale n’a pu être lavé dans la chambre ou en famille, il l’a été plutôt en public.

Jeudi dernier, le président du parti s’est très mal illustré dans les locaux de la SAZOF à Lomé. Il a débarqué en pleine séminaire et a demandé à échanger avec son représentant, le monsieur AMOUH. Les échanges ont manqué de courtoisie car leton a vite monté du côté du président de parti. Selon nos informations, Innocent en a fait voir de toutes les couleurs. Il a menacé son représentant à la CENI en lui demandant s’il sait de quoi il est capable. Visiblement, cette cuisine interne vire au règlement de compte.

Le trésorier du PDP, AMOU Brian

Il a fallu l’intervention des agents de sécurité pour calmer les ardeurs président du PDP. Il a fait un vrai tapage. Lui qui veut un jour diriger le Togo et qui doit faire montre d’une grande maîtrise de soi.  D’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’il gronde le sieur Amouh  Brian qui est aussi père de famille. Ce dernier l’a déjà fait savoir qu’il n’a pas aimé sa façon de parler. Quelques semaines plus tôt, il a adopté ce ton menaçant au téléphone. Ce que M. Amouh n’a pas aimé.

Ce qui s’est réellement passé

Avant son intégration à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), il a été convenu au sein du parti que le sieur reverse une partie de ses indemnités mensuelles y compris ses bons de carburant. Au fond, l’argent va dans les poches du président du parti directement. Ce qui ne devrait pas être le cas. Sur une indemnité de 850 000 F par mois, Innocent Kagbara prend 500 000 F pour lui seul. Cette somme qui doit normalement permettre d’aider les personnes sans emploi au sein du parti va directement sur le compte du président. D’ailleurs cette somme lui a toujours été versé main en main par son trésorier Amouh Brian pendant 9 mois. Il prend aussi 100 litres d’essence sur les 350 destinées aux missions de M. Brian, rapporteur de la sous-commission Finance à la CENI. Les 250 restantes ne suffiraient même pas selon nos informations.

L’actuel conflit vient du fait que depuis le mois d’avril, les 500 000 F n’ont pas été versés au président. La cause est liée essentiellement à la covid-19 et ses difficultés. Malgré les explications de problèmes familiaux, le président ne veut rien entendre.

Voilà comment sont dirigés les partis politiques au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici