Covid19 au Togo: Mohaman Djibril annonce le dépistage complet de la population carcérale

0
177

La Coordination nationale de la gestion de la riposte (CNGR) à la Covid-19 a annoncé mercredi de nouvelles dispositions pour rompre la chaîne de contamination de la maladie en milieu carcéral. La mesure permet de dépister toute la population carcérale du pays.

Cette décision fait suite à la détection d’une dizaine de cas positifs il y a quelques semaines à la prison civile de Lomé.

Lors d’un point de presse mercredi sur l’évolution de la situation liée à la pandémie de la Covid19 au Togo, le coordinnateur national de la gestion de la riposte (CNGR) à la Covid-19, Mohaman Djibril a indiqué qu’un dépistage complet de toute la population carcérale sur le territoire sera effectué afin d’éviter la création de tout foyer de contamination dans les prisons et maisons d’arrêts.

Dans le même ordre, les centres de détention font l’objet de régulières opérations de désinfection, les visites y sont interdites depuis le 13 avril et plus d’un millier de détenus ont été libérés dans le cadre des mesures sanitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici