Coronavirus: le Covid-Organics en essai clinique au Togo

0
948

Le Togo a réceptionné mardi une cinquantaine d’échantillon de Covid-Organics. Il s’agit d’un produit Malgache contre le Coronavirus (Covid-19) qui sera administré aux nouveaux patients testés positifs afin de s’assurer de son efficacité.

Selon Dr Alain Lidaw, médécin infectiologue au CHU Sylvanus Olympio, le Chef de l’Etat a instruit le comité scientifique mis en place dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus de mettre en place un protocole pour évaluer le Covid-Organics.

« A l’heure actuellement, nous avons une cinquantaine d’échantillon de Covid-Organic qui sont arrivés au Togo. L’idée de l’évaluer pour voir s’il apporterait une plus-value à ce qui est déjà fait au Togo. Il est prévu que tous les patients qui vont être admis à partir d’aujourd’hui, vont bénéficier de ce médicament et il va y avoir un suivi virologique de 5 jours et au 7e jour pour voir s’il y a une efficacité. C’est un peu comme un essai clinique », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Si cet essai s’avère concluant, une commande un peu plus élargi et à grande échelle sera faite ».

Notons que les autorités malgaches continuent de vanter les mérites de ce produit. Chose qui plaît pas à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui émet des doutes sur son efficacité. Toutefois, bien avant le Togo, plusieurs pays africains en font déjà usage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici