Togo: Faure Gnassingbé prend officiellement fonction pour un nouveau mandat

0
671

Le Chef de l’Etat togolais a prêté serment dimanche pour un nouveau mandat de 5 ans. A l’occasion, Faure Gnassingbé a promis de mettre l’intérêt général au-dessus de ses actions de gouvernance. M. Gnassingbé s’est également engagé à respecter la personne humaine et à œuvrer au développement, à la paix et à l’unité nationale.

La prestation de serment a eu lieu à la place des fêtes du palais présidentiel devant la Cour Constitutionnelle et en présence des membres du gouvernement, des députés, des représentants du corps diplomatique, des directeurs d’institutions et des chefs traditionnels.

« Devant Dieu et devant le peuple togolais, seul détenteur de la souveraineté populaire, Nous Faure Essozimna Gnassingbé, élu président de la République, conformément aux lois de la République, jurons solennellement : de respecter et de défendre la Constitution que le Peuple togolais s’est librement donnée ; de remplir loyalement les hautes fonctions que la Nation nous a confiées… », a déclaré Faure Gnassingbé.

Le Président de la République s’engage à  mettre au-dessus de toute action l’intérêt général et le respect de la personne humaine et à œuvrer au développement, à la paix et à l’unité nationale.

Faure Gnassingbé a remporté le scrutin présidentiel du 22 février avec 70,78% des suffrages exprimés contre 19,26% pour son principal adversaire Agbeyome Kodjo, selon les résultats officiels de la Cour constitutionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici