Covid-19 : la VBM offre des matériels de prévention aux journalistes à travers le CONAPP

0
287

L’association Vallée des métiers de beauté (VMB) avec  le soutien de la Fédération internationale Afrique et beauté (FIAB) a offert vendredi des masques de protection, des savons liquides alcoolisés, des solutions hydro alcooliques et des paquets de savon aux journalistes togolais. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 3e anniversaire de la création de la VMB. Elle a pour but de protéger les journalistes contre le coronavirus (Covid-19).

La cérémonie de remise a eu lieu dans le localethèque de la VMB à Avedji en présence des premiers responsables des donateurs  et d’un représentant du CONAPP.

Le don a été remis à Yves Galley, le directeur de publication du journal La Symphonie au nom du CONAPP par Naleon Charity, ambassadrice de la cosmétique africaine et Wounseou Napo, ambassadrice de l’entretien et de la protection de la forêt.

Selon Eric Amétsipé, le président de la VBM, les journalistes sont tout comme le personnel de santé à la première ligne de la prévention et de la lutte contre le coronavirus, et méritent une protection renforcée. Il précise qu’il s’agit d’un acte symbolique qui permettra aux hommes de médias de faire leur travail sur le terrain sans crainte ni psychose aucune.

« Le choix de livrer bavettes, savons et solutions hydroalcooliques aux journalistes du CONAPP n’est pas un fruit du hasard. Nous voyons que le travail fourni par ces professionnels de médias est d’une grande portée. La VMB a décidé alors de les accompagner, car il faut que les journalistes soient en bonne santé pour accomplir leur mission d’intérêt général », a-t-il déclaré.

Le lot de matériel remis au CONAPP est composé de masques de protection, de savons liquides alcoolisés au citron et à l’aloe vera, de solutions hydroalcooliques et un important paquet de savons, le tout fabriqué des mains des acteurs et actrices de la VMB.

Yves Galley a pour sa part salué l’implication active de la VMB dans la riposte contre le coronavirus et le génie créatif de ses membres.

« Ce don de la VMB est une véritable marque de solidarité à l’endroit des journalistes, et au-delà,  à l’endroit de la population en général,  puisque c’est grâce aux hommes de médias que la population est suffisamment informée et éduquée sur le coronavirus. Le CONAPP, organisation la plus représentative de la presse togolaise,  remercie vivement les acteurs de la VMB », a-t-il indiqué.

La VBM compte intensifier ses actions de riposte contre le coronavirus et exhorte la population à continuer par respecter les mesures barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici