Togo-COVID19: des initiatives sont à l’étude afin de préserver l’emploi

0
123

Le ministre en charge de la fonction publique et du travail, Gilbert Bawara a échangé lundi avec des centrales syndicales, organisations patronales et représentants du secteur privé. L’idée était de faire le point de la situation actuelle liée à la pandémie du Coronavirus, des mesures prises par le gouvernement et des pistes envisagées afin de soutenir et d’accompagner au mieux les travailleurs.

 

La rencontre a enregistré la présence des responsables de centrales syndicales et organisations patronales telles que le Conseil national du patronat, l’Association des grandes entreprises du Togo et la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

 

« Le gouvernement est satisfait du niveau de solidarité, de soutien et d’engagement constaté au niveau des partenaires sociaux, des opérateurs économiques, des entreprises et des organisations syndicales avec des initiatives tendant à sensibiliser les travailleurs », a laissé entendre Gilbert Bawara.

 

Le ministre en charge de la fonction publique et du travail a appelé renforcement de la sensibilisation, de l’éducation civique et citoyenne en direction de la population de manière générale, mais surtout en direction des acteurs du secteur public, privé et parapublic.

 

« Des initiatives sont à l’étude afin de préserver l’emploi, malgré les incidences néfastes de la pandémie sur les entreprises et les opérateurs économiques », a-t-il déclaré.

 

Pour finir, Gilbert Bawara a indiqué que la continuité économique du pays est également nécessaire et demandé aux différents acteurs d’étudier les possibilités de mesures de rotation dans le travail ou de congés technique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici