Pésidentielle: Macron et l’Union Européenne félicitent à leur tour Faure Gnassingbé

0
198

L’élection présidentielle du 22 février dernier a consacré la victoire du président sortant, Faure Gnassingbé avec de 70, 78% des suffrages. De ce fait, il est félicité par plusieurs personnalités et institutions dont le président fançais Emmanuel Macron et l’Union Européenne.

L’Union Européenne (UE) et l’Elysée ont félicité Faure Gnassingbé pour sa brillante réélection à la tête de la République togolaise. Les deux institutions ont à l’occasion souhaité un plein succès au nouveau mandat du chef de l’État togolais et réitéré leur engagement à accompagner le Togo.

« A l’occasion de la confirmation par la Cour constitutionnelle de votre réélection à la Présidence de la République, je tenais à vous exprimer tous mes veux de succès pour l’exercice de votre nouveau mandat », a écrit le président français, Emmanuel Macron à son homologue du Togo.

Même message de l’UE. A travers un courrier signé par Charles Michel et Ursula von der Leyen respectivement Conseil européen et Commissaire européen, l’UE écrit : « Au nom de l’Union Européenne, nous tenons à vous féliciter pour votre réélection comme président de la République togolaise».

Macron félicite spécialement le Togo pour les réformes engagées en ce qui concernent l’amélioration du climat des Affaires. Il souhaite à ce que le cap soit maintenu pour le developpement et une bonne relation entre les deux nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici