Togo: 5 centres de santé ouverts à Lomé pour les prélèvements et les tests de Coronavirus

0
133

La direction générale de l’Institut National d’Hygiène (INH) vient d’autoriser certains centres de Lomé à effectuer les prélèvements pour les tests de la maladie à Coronavirus. Aucun frais n’est exigé pour les tests. Les districts sanitaires retenus devront juste adresser une demande avec le prélèvement effectué sur le malade répondant à la définition de cas suspect ou probable.

Dans une note diffusée jeudi dernier, Dr Wemboo Halatoko a donné l’autorisation à cinq (5) districts sanitaires de Lomé de pouvoir effectuer les prélèvements sur des malades répondant à la définition de cas suspect ou probable pour la réalisation des tests. Il s’agit du centre de santé de Lomé au quartier des Etoiles, du CMS Adakpamé, du CMS Amoutivé, du centre de santé de Kodjoviakopé et du CMS Cacaveli.

Le document de la directrice de l’INH informe que ces districts devront adresser « une demande une demande avec le prélèvement effectué sur le malade répondant à la définition de cas suspect ou probable ».

« Les prélèvements et les prélèvements se font gratuitement », précise la note.

La direction de l’INH recommande aux populations de s’adresser au 111 en cas de manifestations de signes suspects pour conduite à tenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici