Un patient de Coronavirus a disparu au CHR Lomé-Commune pour se retrouver au Bénin

0
932

L’information fait le tour des réseaux sociaux depuis ce jeudi. Il est indiqué qu’un patient de Coronavirus a fui le CHR Lomé-Commune et se retrouverait dans la nature. Les autorités sanitaires du Togo réagissent et donnent leur version des faits.

Joint par nos confères de Nana Fm, Prof Majesté Ihou-Wateba, le Chef du Service des maladies infectieuses du CHU Sylvanus Olymio a raconté ce qui s’est rééllement passé.

Selon lui, un citoyen béninois s’est effectivement présenté mercredi au personnel soignant avec les symptômes du Coronavirus et a été testé positif. Et lorsque les dispositions sont en train d’être prises pour son hospitalisation, il a tout simplement disparu.

« Jusqu’à ce matin, il était considéré comme un malade en cavale. Mais autour de 9h, ce même patient a joint les services sanitaires pour leur dire qu’il est rentré au Bénin pour se faire soigner chez lui. Et donc, le Prof Ihou Watéba l’atteste qu’ils ont appelé des centres de santé qui ont confirmé que le patient en question a rejoint le Bénin pour se faire soigner. Ce qui veut dire qu’à ce jour, il n’y a pas de cas confirmé de Covid-19 en libre circulation au Togo », a-t-il rapporté à nos confrères de Nana Fm.

Alors comment a-t-il fait pour traverser la frontière au moment où les autorités togolaises disent que toutes les frontières terrestres sont fermées ? La question reste posée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici