Togo-Coronavirus: 12 à 13 patients hospitalisés au CHR Lomé-Commune se portent bien

0
2592

Le médecin-colonel Sossinou Awoussi a déclaré mercredi que le Togo a eu la chance d’avoir les formes moins sévères du Coronavirus (Covid-19). Le secrétaire général du ministère de la santé et de l’hygiène publique informe que sur le total des 20 cas enregistrés, 1 est libéré parce qu’il est guéri, 12 à 13 sur les 19 cas actifs qui sont toujours hospitalisés au CHR Lomé-Commune se portent bien.

Intervenant mercredi sur la radio Victoire Fm, le secrétaire général du ministère en charge de la santé a expliqué que le Togo a les formes moins sévères du Coronavirus.

« A ce jour, le Togo a enregistré 20 cas. 1 est libéré parce qu’il est guéri. 12 à 13 n’ont absolument rien et se portent très bien. Il y a 2 ou 3 personnes qui ont toujours l’irritation du nez et de la gorge et 1 autre qui tousse. Cela veut dire que nous avons la chance d’avoir les formes moins sévères », a-t-il déclaré.

Sossinou Awoussi indique toutefois que les patients restent sous observation médicale. De même, il fait savoir qu’ils sont totalement pris en charge aux frais de l’Etat.

« C’est le suivi quotidien des paramètres cliniques. Et bien évidemment, les patients sont totalement pris en charge aux frais de l’Etat parce qu’il s’agit d’une épidémie », a-t-il précisé.

M. Awoussi a une fois encore appelé aux citoyens le respect scrupuleux des mesures préventives énoncées par l’Organisation mondiale de la santé.

Laver très régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou désinfecter-les avec du gel hydroalcoolique ;

Tousser  ou éternuer  dans un mouchoir ou dans le pli de coude ;

Saluer sans se serrer les mains, éviter les embrassades ;

Rester  à une distance d’au moins 1 mètre des autres ;

Ne pas se toucher les yeux, le nez ou la bouche ;

Porter  un masque si  on a  des symptômes respiratoires ;

Rester  à la maison si on  est malade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici