Présidentielle 2020: Faure Gnassingbé élu au 1er tour, la satisfaction de Pr Robert Dussey

0
254

Les résultats provisoires du premier tour du scrutin présidentiel du 22 février ont été proclamés dimanche nuit par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Ces résultats donnent gagnant le candidat de l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir), Faure Gnassingbé avec un suffrage de 72,36%. Quelques instants après la publication de ces résultats, le ministre togolais des affaires étrangères a exprimé sa satisfaction.

« Le Président Faure Gnassingbé est proclamé élu dès le 1er tour par la CENI avec un suffrage de 72, 36 %. Merci à tous et à toutes pour votre soutien », a posté Robert Dussey sur son compte Twitter.

Le souhait du chef de la diplomatie togolaise est donc réalisé. Car lors de la campagne électorale, Pr Robert Dussey a affirmé à Notsè et Tohoun qu’il est convaincu de la victoire de son patron dès le premier tour.

« Pour ce que je viens de vivre à Notsè aux côtés du Premier ministre, je ne doute point de la victoire du candidat Faure Gnassingbé, président de la République ce samedi 22 février », avait écrit Robert Dussey sur son compte Twitter.

Faure Gnassingbé rempile pour un nouveau mandat de cinq ans. La Cour constitutionnelle se chargera de publier les résultats définitifs dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici