Le Lions Club Lomé Alafia au chevet de la famille d’un enfant atteint du cancer à Agbanakin

0
231

Le Lions Club Lomé Alafia a octroyé ce 18 février 2020 une enveloppe de 200 000 FCFA à la famille d’un enfant atteint du cancer à Agbanakin (préfecture des Lacs). Le don intervient dans le cadre de la Journée internationale du cancer de l’enfant célébrée le 15 février dernier et permet de contribuer aux soins du patient.

Le cancer constitue encore aujourd’hui la première cause de mortalité dans le monde. Il fait beaucoup moins parler de lui, mais il tue. Pourtant, il se soigne et l’intérêt de cette journée est aussi de faire prendre conscience de l’utilité d’un dépistage précoce permettant d’arriver à une guérison.

En 2020, le nombre de personnes qui vont recevoir un diagnostic de cancer dépasse plus 18 millions et que plus de 9 millions en décéderont. Les cancers les plus fréquents seront ceux du sein, de la prostate, du poumon et du côlon.

Le cancer infantile fait partie des 5 domaines prioritaires du Lions Club International. C’est dans cette optique que le Lions Club Lomé Alafia a fait don d’une enveloppe de 200 000 FCFA aux enfants atteints de cette maladie à Agbanakin.

« Le Lions Club International mène depuis fort longtemps une lutte contre féroce contre le cancer infantile. C’est pourquoi en prélude à la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, nous avons jugé bon de faire ce don à cette famille dont l’un des enfants souffre du cancer à afin d’aider à lui assurer les soins », a laissé entendre, Noël GBEVE, le président du Club pour le mandat 2019-2020.

La famille bénéficiaire a salué la démarche du Lions Club Lomé Alafia et appelé d’autres bonnes volontés à lui venir en aide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici